Belvezet - Lavillatte 07470 Coucouron
06.77.92.25.61
contact@fermedugrizzly.com
Baignade

Le plan d’eau de Coucouron

Le plan d’eau de Coucouron se situe en contrebas du village. Une agréable petite randonnée peut se faire autour du lac. En période estivale,  possibilité de location de pédalos et la baignade est surveillée. Des jeux d’eau amuseront les plus jeunes.

Crédits photos : Office de tourisme Entre loire et Allier

Le Lac de Naussac

D’une superficie de 1050 hectares, le lac est un pôle essentiel pour des activités sportives et de découvertes.

Les activités proposées autour et sur le lac :

Voile, planche à voile, kite-surf, canoë, kayak, pêche (location et cours chez Naussac Attitude et Rondin des Bois). Parc énigmes dans les arbres et bike-parc énigmes BMX (Rondin des Bois). Randonnées en VTT (location possible chez Naussac Attitude), à pied, à cheval, espace course d’orientation.

Carte Randonnée/VTT (éditée par l’Office de Tourisme de Langogne à 10 mn de la Ferme du Grizzly) : 3€

« Itinéraires GPS »

Deux itinéraires vous sont proposés au départ du petit plan d’eau du lac de Naussac afin de vous faire découvrir pour l’un la faune et pour l’autre l’histoire, les légendes et la faune de notre région. Pour toute la famille avec un parcours d’une heure et un deuxième de 2h30.

 « Itinéraire de découverte des Arbres et Arbustes »

Cet itinéraire sans difficulté, vous permettra en un kilomètre et une heure environ de découvrir une trentaine d’arbres et arbustes présents sur notre commune. La plupart d’entre eux y sont à l’état naturel, quelques autres, plantés par des aurousiens réussissent à fructifier bien que l’altitude et le climat ne correspondent pas du tout à leur biotope habituel.

 

Plus d’informations sur : www.ot-langogne.com / www.naussac-attitude.com / www.camping-rondin.com

Crédits photos Naussac Attitude

Le Lac d’Issarlès

Découvrez un des joyaux de la montagne ardéchoise : Le lac d’Issarlès. Ce dernier comble un ancien cratère de maar et s’étire sur 97 ha à 1000 m d’altitude avec une exceptionnelle profondeur de plus de 135 m.

On en fait le tour en 1h30 de marche le long d’un sentier piétonnier, ombragé et balisé d’environ 5 km. Vous avez la possibilité de louer des pédalos afin de découvrir le site vu de l’intérieur. La baignade dans ses eaux claires y est surveillée en juillet et août.

Les grottes troglodytiques du Lac d’Issarlès, situées à 300 m de la plage, sont en accès libre de mai à septembre tous les jours.

Crédits photos : Office de tourisme Entre loire et Allier

Sujet

Votre nom (obligatoire)

Prénom

Votre email (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre adresse

Location choisie (Obligatoire, plusieurs choix possible)
GîteDortoirSalle de réceptionBon Cadeau

Date d'arrivée (Obligatoire)

Date de départ (Obligatoire)

Nombre de personne (Obligatoire)

Votre message